08 JUIN 2016 – JOURNÉE MONDIALE DE L’OCÉAN

JMO

PATRICK DEIXONNE LANCE UN APPEL

À L’OPTIMISME POUR L’AVENIR DE L’OCÉAN

Ce 08 Juin, à quelques semaines de l’interdiction des sacs plastiques en France, Expédition 7e Continent avait convié le monde de l’éducation, le monde politique, les industriels, les scientifiques pour célébrer la journée mondiale de l’Océan sur la thématique de la pollution de l’Océan par les déchets en plastique.

Experts et partenaires, tous sont venus insuffler une note d’espoir pour l’avenir de l’Océan. Du constat à la recherche scientifique en passant par les solutions pédagogiques, industrielle et politiques tous étaient d’accord pour agir pour un Océan sans plastique.

Le reste de la journée fut consacré à la sensibilisation des scolaires. À Paris, Bordeaux et Boulogne-Sur-Mer des centaines de jeunes sont venus à la rencontre des équipes d’Expédition 7e Continent qui les ont sensibilisé à la problématique à travers différents ateliers pour comprendre et leur donner les clés pour agir.

A Paris les jeunes de l’UNSS se sont également attelé à nettoyer les abords de la Seine : 10 sac de 100L en 30 min. A travers ce ramassage, les jeunes ont pris conscience de l’omniprésente des déchets au quotidien. Ils repartent avec l’envie de sensibiliser leur parents, proches, amis et familles.

En parallèle la tournée nationale de sensibilisation continue. Retrouvez la caravane Expédition 7e Continent à Sannerville le 11 & 12 juin et à Paris sur le Port Javel Bas les 14 & 15 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher