270 000 tonnes de plastique flottent dans les océans du monde

270 000 Tonnes De Plastique Flottent Dans Les Océans Du Monde

270 000 tonnes de plastique flottent dans les océans du monde

(Source : Plos One)

Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique PLOS ONE estime que près de 270 000 tonnes de plastique flottent à la surface des océans, assez pour remplir plus de 38 500 camions à ordures. Le plastique qui a coulé au fond de l’océan n’a pas été inclus.
« L’Expédition 7e Continent 2015 avec des acteurs scientifiques comme le CNES, le CNRS, le MNHN et l’Institut Océanographique de Monaco, est sur la bonne voie pour compléter nos connaissances en étudiant les nanoparticules, la cartographie satellites, son impact sur l’environnement, les proliférations de méduses, des sargasses, etc… Il est urgent d’agir en connaissant mieux ce phénomène et en inventant les solutions pour y remédier » nous dit Patrick Deixonne. Explorateur en Chef des Expéditions 7e Continent.
Si l’on trouve des polypes sur les macro déchets de plastique cela pourrait expliquer la prolifération de celles-ci et si c’est le cas, cela serait un vrai drame écologique.
Nous sommes à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire et d’interviews

 

À PROPOS DE EXPÉDITION 7e CONTINENT
L’Expédition 7e Continent milite contre la dispersion et accumulation des déchets plastiques dans les océans.
L’Expédition 7° Continent est une association à but non lucratif, membre la Société des Explorateurs Français, reconnue d’utilité publique. Nous encourageons la mobilisation participative avec l’ouverture de la campagne de dons : www.septiemecontinent.com
CONTACTS EXPÉDITION 7° CONTINENT :
Gilles BROISE – GBROISE@REVOLUTIONR.COM +33 609 464 388
Olivier DUBOCAGE  ODUBOCAGE@REVOLUTIONR.COM – +33 626 317 622

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher