L’Expédition 7° Continent est une association à but non lucratif présidée par Mr François LAMBERT et dirigée par Patrick DEIXONNE, Fondateur et membre la Société des Explorateurs Français, reconnue d’utilité publique.

Expédition 7e Continent, œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées autour d’un engagement commun par l’action et les solutions.

Une URGENCE partagée : comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète préservée.

Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques qui véhiculent des perturbateurs endocriniens,
métaux lourds et autres polluants et sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact probable sur la santé humaine.

Il est grand temps de COMPRENDRE, d’EXPLIQUER et d’AGIR.

 

 

 LES EXPÉDITIONS 7e CONTINENT ?

Elles ont pour objectif de faire connaître plus en détail l’ampleur de cette pollution.

Parce que la solution à cette pollution  se situe à terre, Expédition 7° Continent a constitué une équipe de partenaires pluridisciplinaires : Scientifiques, industriels, Gestionnaires de bassins, communicants. Expédition 7° Continent depuis 2012 organise une tournée de sensibilisation destinée à tous .

 

Situé dans des eaux peu concernées par la navigation marchande et le tourisme, le problème n’intéresse que les écologistes et les scientifiques. La communauté internationale ne s’en soucie guère pour l’instant. Il est important d’y retourner pour médiatiser le phénomène.

Dans 20 ans, si aucune action n’est entreprise, ce continent de déchets sera effectivement aussi grand que l’Europe, avec les conséquences que l’on peut deviner.

 

Micro_Coupelle                                                       Microparticules de plastiques du Gyre Océanique

Translate »
Rechercher