Expédition 7e Continent et Citeo seront au Festival Lumexplore à La Ciotat du 12 au 16 Septembre.

Capture D’écran 2018 09 10 À 12.16.30

Expédition 7e Continent et Citeo seront au Festival Lumexplore à La Ciotat du 12 au 16 Septembre

 

Expédition 7e Continent avec Citeo seront à La Ciotat du 12 au 16 septembre à l’occasion du Festival Lumexplore de la Société des Explorateurs Français.

Les équipes de Citeo et d’Expédition 7e Continent, menées par Patrick Deixonne, iront à la rencontre du public pour le sensibiliser aux conséquences de la pollution plastique sur les océans.

De nombreux ateliers présenteront les solutions de tri et de recyclage pour endiguer le phénomène de plastification des océans, le tri et le recyclage étant la 1ère barrière à la pollution marine.

Patrick Deixonne et toute l’équipe d’Expédition 7e Continent profitent de cette étape pour organiser le baptême de la goélette le samedi 15 septembre à 17h30 en présence des officiels de la Ville.

 

Invitation card2

 

Contact presse : Guillaume Gallmann // event@septiemecontinent.com // 07 86 39 14 69

À PROPOS DE EXPÉDITION 7e CONTINENT

Une urgence partagée : comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète préservée. Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques qui véhiculent perturbateurs endocriniens, métaux lourds, polluants et qui sont autant de pièges pour la biodiversité et avec un impact probable sur la santé humaine. Il est grand temps de comprendre, d’expliquer et d’agir. Expédition 7e Continent, œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées autour de l’action et les solutions. Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif présidée par François Lambert, fondée et dirigée par Patrick Deixonne, membre de la société des explorateurs Français, reconnue d’intérêt général.

A PROPOS DE CITEO

Issue du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio, CITEO est une société anonyme à but non lucratif créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. 250 collaborateurs travaillent avec engagement et passion pour apporter plus de solutions aux entreprises, les accompagner dans leur responsabilité environnementale, rendre le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût et mobiliser les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher