Expédition 7ème continent partenaire de l’Odyssée, le biopic sur le commandant Cousteau

Odyssee

Expédition 7ème continent et l’Odyssée, partenaires pour la protection des Océans.

En Octobre prochain, L’Odyssée de Jérôme Salle, retracera l’histoire du commandant Cousteau. Ce biopic qui paraitra en salles le 12 Octobre, plongera les amoureux de la mer, les fans de Cousteau et les plus jeunes dans les aventures de l’explorateur océanographique mythique au bonnet rouge.

Expédition 7ème continent partenaire de l’Odyssée

Expédition 7ème Continent est ravi de paraître parmi les partenaires du film.

Nous sommes certains que la beauté des images et le récit des aventures du commandant Cousteau ne pourront qu’encourager le public à nous rejoindre dans notre démarche. 7ème Continent organise des expéditions en mer pour analyser et comprendre la composition des gyres à travers le monde. C’est en explorant que nous pourrons comprendre comment agir et mettre en place des solutions pour lutter contre la pollution plastique des Océans.

Prise de conscience et engagement pour la protection de la planète.

D’après les propos de Jérome Salle recueillis sur Europe 1, à ses débuts, Cousteau n’était pas un modèle militant pour la protection de l’environnement.

C’est en explorant et en comprenant l’impact de l’Homme sur l’Ocean et sur la planète qu’il à pris conscience de l’importance de préserver l’environnement : « Dans les années 50, quand Cousteau démarre, il se fout totalement des poissons ! Il massacre des requins… mais comme tout le monde. » Et puis un jour, c’est la prise de conscience. « Il s’est alors aperçu que ce monde était en train d’être détruit. » Pour le réalisateur de L’Odyssée, « c’est ce parcours-là, justement, qui est intéressant. Ce n’est pas de dire que ce type était formidable, qu’il s’est réveillé un matin en disant : je vais protéger la planète », souligne-t-il.

 

Synopsis : 1948, Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Découvrez la bande-annonce en attendant de pouvoir plonger en salles le 12 Octobre 2016 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher