Journal du vendredi 9 mai 2014

Dematage Bateau Expedition

Chers amis et supporters de l’Expédition 7ème Continent, l’équipage est en route vers Saint-Barthélemy pour se reposer et récupérer un nouveau bateau, ils y seront dimanche en soirée. N’hésitez pas à nous envoyer des messages d’encouragement via l’espace des commentaires ! 

Bonjour à tous,

Ce matin, à 0h02, Patrick et Fred le capitaine sont en veille sur le pont. La mer est peu agitée et le vent moyen et instable, quand tout à coup la bôme de la grand-voile tombe, frôlant Patrick qui voit ensuite le mât se balancer puis tomber lentement vers l’arrière du bateau : « on a démâté ! ». La hantise des marins ! Tout l’équipage entend le choc mou de la chute sur le pont et ressent ensuite l’arrêt brutal du bateau. Dans la minute qui suit tout le monde est sur le pont pour vérifier qu’il n’y a pas eu de blessés et constater l‘ampleur des dégâts.

L’équipage fait preuve de sang-froid et d’une coordination exemplaire grâce au Capitaine et ses seconds, qui prennent en main les manœuvres de sécurisation du bateau pendant toute la nuit.

A 9h nous pouvons enfin prendre une collation bien méritée, le bateau est en ordre, mais la difficile décision de stopper notre progression vers le gyre doit être prise. Nous ne pouvons pas continuer sans voiles, le gyre est trop loin. Patrick et son équipe sont d’accord sur le fait de mettre en stand-by l’expédition pour rejoindre la terre la plus proche : Saint-Martin, dans le nord des Antilles.

Une solution est en cours de réflexion.

A nos familles : tout va bien, nous avons le moral car l’équipe est très soudée. Nous avons conscience que rejoindre le septième continent est une véritable expédition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher