Passage de témoin à la Présidence de EXPÉDITION 7e continent

Fullsizerender

François Lambert reprend la présidence des Expéditions 7ème Continent

L’association Expédition 7e Continent lutte pour améliorer la connaissance de la pollution des mers par le plastique,  et augmenter la conscience du grand public des enjeux et défis majeurs qu’elle génère. De fait c’est tout l’Océan qui est en cours d’empoisonnement alors que, premier acteur de la machinerie climatique bien avant toutes  les forêts du monde, il est indispensable à notre survie.

L’action de Expédition 7e Continent, avec le du soutien de grands partenaires publics et privé, se  concentre sur la préservation de la biodiversité marine. Elle coordonne des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques, structurés autour d’expéditions maritimes nourrissant les travaux de chercheurs reconnus. Enfin elle anime des campagnes ou actions de sensibilisation tant auprès des jeunes que des autorités nationales ou locales.

Francis Vallat, qui a  soutenu les efforts de Patrick Deixonne pour la fondation puis la direction de l’association, avait accepté il y a trois  ans d’en assumer la Présidence.
Devant  consacrer plus de temps  en particulier à son action au sein de SOS MÉDITERRANÉE, constatant que 7e Continent est bien ancrée dans le paysage maritime, et ayant trouvé un successeur compétent et digne de la plus grande confiance, il a proposé à Patrick Deixonne que François Lambert prenne le relais de son action. Ancien conseiller du Ministre de la Mer et aujourd’hui délégué général du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), François Lambert connaît bien l’association pour l’avoir soutenue lorsqu’il était au cabinet.

Patrick Deixonne déclare : « Nous avons compris les raisons de Francis Vallat et respectons sa décision, d’autant qu’il a accepté de continuer à nous accompagner en tant que Président d’Honneur et administrateur. Je le remercie personnellement pour son implication et le rôle déterminant qu’il a joué auprès de moi dans la construction de notre association. Et je me réjouis du choix de François Lambert, dont l’action passée au Ministère de la Mer est gage de confiance et d’efficacité »

« Je suis très heureux de pouvoir m’investir dans cette grande ambition, en particulier grâce à la direction éclairée de Patrick Deixonne. Je suis passionné par la Mer, qui justifie plus que jamais une politique publique ambitieuse, et l’oeuvre portée par 7e Continent est plus qu’emblématique à ce titre »,  déclare François Lambert.

Francis Vallat a témoigné « de sa reconnaissance pour le chemin accompli en confiance avec Patrick Deixonne et l’équipe de 7e Continent depuis des années, et de son optimisme pour l’action de l’association dans les années à venir. Avec Patrick et François, a-t-il ajouté, nul doute que son combat contre les plastiques dans les océans va encore s’affirmer et s’amplifier »

CONTACT PRESSE – Gilles BROISE – gbroise@revolutionr.com – Tel +33 609 464 388

À PROPOS DE EXPÉDITION 7e CONTINENT
Une urgence partagée : comprendre et réduire la pollution plastique  pour une planète préservée. aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques   qui véhiculent perturbateurs endocriniens, métaux lourds, polluants et qui sont autant de pièges pour la biodiversité et avec un impact probable sur la santé humaine.
Il est grand temps de comprendre, d’expliquer et d’agir. Expédition 7e Continent, œuvre pour un océan préservé en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées autour de l’action et les solutions.
Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif  présidée par François Lambert, fondée et dirigée par Patrick Deixonne, membre de la société des explorateurs français, reconnue d’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher