Protégez l’océan à l’aide de votre smartphone

IMG_6672IMG_6671

L’Expédition 7e Continent a développé une application pour dénoncer et localiser les déchets plastiques jetés dans la nature.

80% des déchets plastiques présents dans les océans proviennent de l’activité humaine sur les continents. Aucun océan n’est épargné par la présence massive de déchets plastiques qui véhiculent des perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants qui sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact sur la santé humaine.

Localiser par tous les moyens y compris par les satellites, comprendre les impacts et réduire la pollution des déchets plastiques.Telle est la mission de Expédition 7e Continent qui œuvre pour un environnement préservé en combinant des savoir-faire scientifiques (CNES, CNRS…), pédagogiques et médiatiques structurés autour d’un engagement basé sur l’action et les solutions.

Expédition 7e Continent présente une application mobile participative permettant au public de géo localiser et de témoigner en photo/vidéo des déchets plastique présents dans la nature. De géo-localiser nos 7e Continents à tous, ceux du coin des rues, des bas-côtés de routes ou des berges de fleuves, ceux qui nous choquent visuellement et qui nous interpellent. 

Cette application connecte chaque individu muni d’un Smartphone à un réseau local (associatif, collectivités, industriel) intéresser au ramassage des déchets plastique et de leur recyclage. Elle remplit un besoin scientifique pour alimenter en Big Data, via le crowdsourcing des organismes scientifiques qui pourront cartographier les sites de pollution. L’économie circulaire est également présente pour créer de l’emploi local de proximité, souvent bénéfique aux associations et aux femmes, grâce aux actions de recyclage de cette matière secondaire que représente les déchets plastiques.

« 7E CONTINENT »

DISPONIBLE SUR LE GOOGLE STORE ET SUR L’APP STORE.

Version Android à télécharger ici

Version iOS à télécharger ici

 

 

Translate »
Rechercher