Présentation de Benjamin de Montgolfier, scientifque de l’équipage

Benjamin De Montgolfier

Dans le cadre de son expédition, Patrick Deixonne nous présente l’équipage qu’il a sélectionné pour être à ses côtés. Chaque membre de cette équipe a été choisi pour ses compétences professionnelles spécifiques et pour son dynamisme.

Aujourd’hui, c’est Benjamin de Montgolfier, scientifique de l’expédition, qui va nous révéler sa personnalité.

Benjamin, biologiste marin, spécialisé en écologie et étude des populations en milieu aquatique, possède également une formation en biologie moléculaire. Depuis trois ans, il dirige le bureau d’étude spécialisée en biologie marine Aquasearch.

N’ayant pu participer à l’Expédition 2014 pour des raisons professionnelles, il apportera cette année toute son expérience et ses compétences scientifiques. Une mission de cette ampleur est un moyen pour lui de côtoyer son rêve de plus près.

Si le côté scientifique motive sa participation, il n’oublie pas de souligner que tout le côté humain de l’expérience est un facteur qui le pousse à participer à cette aventure au côté de notre navigateur Patrick Deixonne.

Son avantage : « Je ne devrais pas avoir de difficulté à travailler en mer (il y travaille tous les jours). J’ai déjà effectué des missions océanographiques sur plusieurs jours. Par ailleurs, je suis skipper depuis plusieurs années ». Il est installé depuis 2 ans en Martinique avec sa femme et sa fille.

Le fait marquant : « Cela fait 18 mois que j’ai rencontré Patrick. Nous avons co-animé une soirée débat sur la pollution de l’eau par le plastique. C’est durant la préparation de cette soirée que nous avons tissé nos liens d’amitié. Le hasard faisant bien les choses, nos voiliers étaient voisins au mouillage. »

Nous lui souhaitons donc une agréable aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher