Commandez la BD de l’Expédition 7e Continent « Le Monstre de Plastiques »

BD7EC

Une bande-dessinée créé par Dominique Serafini (dessinateur BD de Cousteau) inspirée par les Expéditions 7e Continent dirigée par Patrick Deixonne, à la recherche et l’étude des concentrations de plastiques dans les océans.

 

Dominique Sérafini (Dessinateur des BD de Cousteau) et Patrick Deixonne (Chef des expéditions 7° Continent et membre de la société des explorateurs Français) ont entrepris de réaliser  une BD sur les expéditions 7° Continent dans un but de sensibiliser et mobiliser sur la problématique de la pollution par les plastiques dans les océans

Cet ouvrage permettra de mieux prendre conscience de l’impact du plastique dans les océans tout en se laissant transporter dans une véritable aventure d’exploration.L’histoire est inspirée par les missions réelles menées par l’équipe de l’Expédition 7° Continent lors de leurs aventures au cœur des océans. C’est aussi une aventure humaine, qui regroupe des personnages d’horizons diverses avec leur compétence et leur particularité que Patrick a su embarquer dans son aventure.

« Au cours de mes plongées avec l’équipe de Cousteau à bord de la Calypso, j’ai hélas constaté la disparition des poissons de récifs et surtout la présence de déchets plastique, qui jonchent les plages, couvrent et étouffent les coraux. j’ai voulu rejoindre l’équipe Expédition 7ème Continent avec mes armes, pinceaux et crayons pour réaliser cette bande-dessinée. » DOMINIQUE SERAFINI

 

La plastification de nos océans.

80% des plastiques présents en mer proviennent des continents… aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques (30 millions de tonnes déversées par an, 270 000 tonnes identifiées à la surface de l’ océan)…ces plastiques véhiculent des perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants, et sont autant de pièges de biodiversité pour les poissons, mammifères marins et oiseaux. Aujourd’hui, on sait que tous les déchets ne viennent pas par hasard se réfugier dans les océans. Ils sont jetés par nous tous, dans les rues, au bord des routes et finissent dans les ruisseaux, les rivières et finissent leur séjour dans les océans…

Voilà des années que l’homme rejette une grande partie de ses déchets dans les eaux, les eaux de cette planète bleue sont devenues une grande décharge et l’avenir de l’être humain est en danger. Sur la surface des océans, on compte 270 000 tonnes de déchets plastiques. Mais dans les fonds marins, c’est bien pire : le volume des déchets est de l’ordre de quelques dizaines de millions de tonnes.

Commandez la bande dessinée (54 pages illustrées par Dominique Serafini) sur notre site!

Les recettes des ventes de cet ouvrage nous aideront à financer les expéditions de Patrick Deixonne pour la recherche et sensibilisation contre la pollution plastique des Océans :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher