12 au 15 mai – EXPÉDITION 7E CONTINENT FAIT ÉTAPE À BOULOGNE SUR MER

IMG 0515

A quelques semaines de l’interdiction des sacs plastiques en France, l’explorateur Patrick Deixonne, avec son équipe Expédition 7e Continent,  lance une alerte à la pollution de l’océan par les déchets en plastique en organisant une tournée nationale de sensibilisation et éducation.

« Le 7e Continent est réel par sa superficie et non par sa masse. Il est constitué de micro et de nano particules, les déchets plastiques se photo dégradant le long du voyage. LA solution à cette pollution est que nous devons stopper le 7e Continent à terre en changeant les comportements de tout un chacun vis à vis du plastique » indique Patrick Deixonne.  « La montagne étant le premier maillon de la chaine, cette année les moniteurs des Ecoles de Ski Français se mobilisent à nos côtés pour stopper la formation du 7e Continent en collectant à la source ces déchets dans les sommets de nos pistes de ski. Nous bénéficions également du soutien de l’Union Nationale du Sport Scolaire et de son million de licenciés qui organiseront des grandes opérations de collecte des déchets dans les forêts, fossés, rivières, cours d’eau, rivages, etc. Des sommets à la mer, cet élan citoyen participe activement à la réduction de la pollution par le plastique de l’Océan. »

Du 12 au 15 Mai, Patrick Deixonne organise, la première étape de cette tournée nationale à Boulogne sur Mer, à l’occasion des 25 ans de Nausicaa. Cette inauguration s’est faite avec le soutien de Mr Frédéric Cuvillier, ancien ministre de la Mer, député-maire de Boulogne-sur-mer, vice-président de la communauté d’agglomération du boulonnais et maire de Saint-Léonard, Mr Guy Lengagne, ancien ministre de la mer et président de Nausicaa, Mr Philippe Vallette son Directeur Général. Mme Rama Yade, ancienne Ministre des Sports et de la Jeunesse, est également venue à la rencontre de l’équipe Expédition 7e Continent, pour une meilleure compréhension de cette pollution et de ses solutions, en considérant notre sujet comme un enjeu majeur de la protection de la nature et des hommes.

Prochaine étape 17 et 18 Mai : TROYES – CHATILLON SUR SEINE : Expédition 7e Continent ira à la rencontre des élèves du lycée Sainte Maure le 17 et les élèves du lycée de la Barotte le 18 afin de les sensibiliser à la problématique de la pollution plastique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher