17 Mai – Troyes – Lycée Sainte Maure – 2ème étape de la tournée nationale de sensibilisation

IMG 0535 2

Ce 17 mai, c’est le lycée de Sainte Maure à Troyes qui a accueilli une partie de l’équipe d’Expédition 7e Continent.

L’autre partie étant restée à Boulogne Sur Mer avec le Marama.

Dès 10H les classes de 4ème, seconde et 1ère étaient présentes dans le grand amphi pour visionner le film de l’expédition tandis qu’une autre classe de 4e a visité la caravane pédagogique pour comprendre et découvrir comment agir pour lutter contre la pollution plastique des océans.

Toute la matinée, différentes classes ont tour à tour visionné le film de l’expédition puis fait un passage au sein de l’espace pédagogique d’Expédition 7e Continent.

En début d’après-midi les 2 classes de 4ème se sont donné rendez-vous sur les berges de Seine afin de constater l’ampleur des dégâts causés par l’homme. Après un rapide brief et la distribution de sacs poubelles, les 40 jeunes en entamé une opération de nettoyage des berges.

Très vite les sacs se sont rempli avec de nombreuses bouteilles plastique, morceaux de polystyrène, objets en plastique plus ou moins identifiable.

Ce sont plus de 420 kilos de déchets qui ont été ramassé et qui ne finiront pas dans l’Océan. La journée s’est clôturée par un échange et un débrief avec Patrick Deixonne. Les élèves ont pu poser leurs questions suite à cette journée et faire part de leur souhait de continuer le combat maintenant qu’ils sont sensibilisés à l’impact des déchets.

 Au total, plus de 180 élèves du lycée de Sainte Maure ont été sensibilisés sur la journée et beaucoup ressortent avec le sentiment qu’il faut agir et vite.

Demain, Expédition 7e Continent fait étape au lycée de la Barotte  à Châtillon sur Seine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher