Conférence Expédition 7e Continent – Mercredi 23 septembre

Expedition 7e Continent Logo

PATRICK DEIXONNE, FONDATEUR DE EXPÉDITION 7E CONTINENT

ET SON EQUIPE ONT LE PLAISIR DE VOUS CONVIER

À LA CONFÉRENCE EXPÉDITION ATLANTIQUE NORD 2015,

AVEC LA PRESENTATION DU FILM EN AVANT PREMIERE, D’UN POINT SUR SES RECHERCHES SCIENTIFIQUES & SUR LES SOLUTIONS PRÉCONISÉES.

 

LES INTERVENANTS SERONT : MR FRANCIS VALLAT, MR PATRICK DEIXONNE, MME ALEXANDRA TER HALLE, CHERCHEUR CNRS,

MR VINCI SATO, REALISATEUR ET REPORTEUR, ET MR CYRIL FRAISSINET DE SUEZ FRANCE, DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DES ACTIVITES RECYCLAGE ET VALORISATION.

Fondée par le navigateur explorateur Patrick Deixonne et présidée par Francis Vallat, Expédition 7e Continent milite contre la « plastification » des océans. L’ONG mène des expéditions dans les gyres des différents océans de la planète.

Patrick Deixonne met en oeuvre des campagnes de collectes de données scientifiques avec pour objectif de localiser avec précision et analyser l’impact des déchets qui s’accumulent dans les océans. Il organise également des campagnes d’informations et de pédagogie à terre pour changer les comportements et proposer des solutions concrètes.

80% des déchets plastiques présents dans les océans proviennent de l’activité humaine sur les continents.

Aujourd’hui aucun océan n’est épargné par la présence massive – visible ou non à l’œil nu selon les zones – de particules de déchets plastiques qui véhiculent perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants, et qui sont autant de pièges pour la biodiversité avec in-fine un impact sournois sur la santé humaine.

Relever le défi de la préservation des océans nécessite une mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, acteurs politiques, économiques et société civile, pour aller plus loin dans la lutte contre leur pollution grâce à la mise en commun des solutions et des capacités de recherche et d’innovation. Nos partenaires sont un maillon essentiel de la responsabilisation collective par l’encouragement à la gestion des déchets, fondée en particulier sur les principes de l’économie circulaire.

Expédition 7e Continent souhaite proposer des solutions sur tous les continents, permettant de préserver la ressource en eau et la biodiversité marine, par la prévention, le recyclage et la valorisation des déchets en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher