2è ville étape de l’opération « De la Seine au 7è Continent »

1

Après Châtillon-Sur-Seine, mercredi, qui a marqué aux sources de la Seine, sur le bassin Seine amont, le lancement officiel de l’opération pédagogique « De la Seine au 7è Continent » avec des élèves du lycée agricole La Barotte, ce jeudi 15 mai c’est la commune de Clesles, à la frontière de l’Aube mais située sur le département de la Marne (51) qui était la 2è ville étape.

Au rendez-vous, une trentaine de collégiens du lycée agricole privé Sainte-Maure (10) dont les professeurs avaient préparé leur venue en travaillant en classe à partir des supports audiovisuels fournis par 7è Continent. A noter que ces mêmes élèves ont participé aussi à l’aventure des 7èmes Récid’Eau en janvier dernier à Sens.

Retour en images :

Des photos du briefing en salle avec un duplex en direct avec Patrick DEIXONNE, de la collecte en bord de Seine près d’un barrage où une quinzaine de sacs ont été collectés soit deux fois plus qu’à Châtillon en une heure de temps à la fois le long des berges et en bateau sur la Seine grâce au précieux concours du Syndicat de la Vallée de la Seine, qui a mobilisé ses hommes et son matériel pour assurer l’animation, la sécurité et l’encadrement à cet endroit. Des photos aussi de l’analyse sur place des déchets, de l’interview d’Olivier Fauriel, directeur de la DTSAM et de Nicolas Juillet, vice président du CG 10, membre du CA et CB de l’AESN , maire de St Lupien et agriculteur.

Presse :
-L’Est Eclair a suivi cet évènement
-France 3 Champagne Ardenne -grâce au tournage réalisé sur place par le caméraman de 7è Continent-

Seine-amont passe le relai ce vendredi 16 mai à Paris et je serai tentée de dire « Nous rendons l’antenne, à vous Cognacq-Jay ! »

Bonne route le long de la Seine jusqu’au Havre et rendez-vous le 4 juin au Pavillon de l’Eau à Paris avec Patrick Deixonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher