Expédition : Blue Odyssey Sud – 8 au 28 juin 2022

Thumb Mission

La goélette océanographique d’Expédition 7e Continent et le bateau semi-submersible PLATYPUS CRAFT larguent leurs amarres de Monaco le 8 juin 2022 pour l’expédition BLUE ODYSSEY SUD, soutenue par KRESK 4 OCEANS

Les objectifs ? Montrer la fragilité des littoraux sous-marins menacés par la pollution en les explorant directement sous l’eau sur de grandes distances, tout en rappelant à quel point la mer est belle. Nous savons que nous découvrirons des environnements dégradés mais espérons également dévoiler des environnements préservés, voire restaurés, grâce aux dispositifs mis en place le long des littoraux.

Arrivée prévue le 28 juin au Vieux Port de Marseille.

La BLUE ODYSSEY SUD en partenariat avec EXPÉDITION 7° CONTINENT

L’humain peut dégrader son environnement mais il peut aussi agir positivement : c’est l’essence du message que porte cette expédition qui s’avère être un challenge technologique, environnemental et humain.

Télécharger le dossier de presse ici

Les étapes

Les étapes de la BLUE ODYSSEY SUD

La Blue Odyssey Initative

La Blue Odyssey Initiative est un programme d’expédition basé sur la science et la technologie, dédié à la protection et la préservation des littoraux sous-marins.

Son but est d’étudier les zones sous-marines de petite profondeur, là où se concentre le début de la pollution marine avant de partir en pleine mer.

L’objectif est de montrer que la technologie permet aux hommes d’agir pour la sauvegarde de l’environnement, à bord d’un bateau innovant, le Platypus, un semi submersible permettant d’explorer de grandes étendues sous-marines.

platypus
Le platypus – semi-submersible – Blue odyssey initiative

KRESK 4 OCEANS

KRESK 4 OCEANS est un fonds de dotation – initié en juin 2021 par le Groupe KRESK et ses marques de cosmétiques SVR, Lazartigue et FillMed – qui a pour ambition la lutte contre la pollution marine en agissant à terre, pour faire en sorte que les plastiques n’atteignent jamais l’océan, mais aussi en mer, pour mieux comprendre l’impact de cette pollution, notamment des contaminants, sur la biodiversité marine.

C’est donc naturellement que KRESK 4 OCEANS a souhaité soutenir l’expédition Blue Odyssey et son challenge technologique, environnemental et humain.

Visiter le site internet

Rechercher