Images du départ de l’Expédition 7e Continent

Guyvoile 7e Continent

EXPÉDITION 7e CONTINENT – ATLANTIQUE NORD – 15 MAI / 15 JUIN 201

PRÉPARATION, DERNIÈRE MISE AU POINT SCIENTIFIQUE, RENCONTRES ET ÉCHANGES AVEC LES JEUNES DE L’ARC ANTILLAIS, DÉCOUVERTE ET PRISE DE CONSCIENCE : LES DÉCHETS PLASTIQUE QUE NOUS PRODUISONS FINISSENT  ET S’ACCUMULENT DANS NOS OCÉANS

L’Expédition 7° Continent vient de s’élancer à la découverte de ce continent de plastique. Cette fois encore celui de l’atlantique nord.

Que savons nous de la formation dans l’océan mondial de ces continent de plastique ?

Il existe bel et bien, l’équipe de l’Expédition 7e Continent s’y est rendue en 2013 dans le pacifique nord et en 2014 dans l’Atlantique Nord pour l’observer, l’étudier et alerter la population. Nous devons aller plus loin pour comprendre l’étendu du phénomène, expliquer les impacts sur la faune, la flore et la vie humaine. Expédition 7e Continent œuvre dans ce sens pour une prise de conscience large et une action en faveur du changement de comportement.

Pour symboliser la dispersion des déchets depuis le continent et frapper les consciences avant de se rendre dans le Gyre de l’Atlantique Nord où se situent les plus fortes concentration de plastique, Expédition 7e Continent organise des étapes de mobilisation publique de nettoyage et de collecte des déchets à terre.

L’arc antillais n’est pas en reste et ses plus belles plages font régulièrement état de pollution par le plastique.

Le Guyavoile, le bateau laboratoire de l’Expédition a fait escale à Fort de France avec plus de 400 scolaires de la Martinique qui ont très vite compris l’impact de la non gestion des déchets plastique sur les océans. Expédition 7e Continent fera étape le 20 à POINTE A PITRE, le 22 à ST MARTIN et le 23 Mai à ST BARTHELEMY avant de prendre la direction de la mer des sargasses en haut du triangle des Bermudes.

Images Vidéo et Photos des premiers jours de l’Expédition 7e Continent à Télécharger ici :

http://we.tl/mLS9FSmNgr

https://www.dropbox.com/sh/7tmic4pv46lpbc5/AADkseeb3mpqTzomOpRHuDbia?dl=0

Grâce au soutien de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, pendant que l’équipage de l’expédition 7e continent sera dans la mer des sargasses en pleine analyse de la pollution par le plastique dans l’Atlantique Nord une autre expédition a lieu le long de la seine lors de la semaine européenne du développement durable.

Nous donnons rendez vous à partir de 13h00:

·        Le 2 juin à SENS – Quai Boffrand, Ile d’Yonne

·        Le 3 juin à ROUEN – Quai Boisguilbert

·        Le 4 juin au HAVRE – Esplanade de la plage

·        PARIS du 5 Juin (Journée Mondiale de l’Environnement) au 8 Juin (Journée Mondiale de l’Océan) sur le port des Champs Élysées (rive droite entre Concorde et Alexandre III) grâce au soutien des VOIES NAVIGABLES DE FRANCE (VNF)

Nous créons une dynamique la plus internationale possible, porteuse de sens, des opérations similaires auront lieu le 8 Juin à St PIERRE & MIQUELON, MONTREAL, COTONOU… le début d’un élan à l’échelle planétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher