Journal de bord – Dimanche 24 mai – Derniers réglages avant le gyre de l’Atlantique Nord

Pat Mar Fred (2)

Il a été décidé par le chef d’expédition Patrick Deixonne de retarder de 2 jours le départ en haute mer. En effet notre système de communication a un souci de calibrage, (indépendant de notre volonté). Et ce système nous permet d’organiser le routage du bateau avec les satellites et cela demande une grande précision. Sans celui-ci nous serions dans l’incapacité de mener à bien les protocoles de routage dans le gyre. Le système de communication est également un élément de sécurité indispensable en haute mer.

La semaine d’opération de communication et de pédagogie dans les Antilles a été une véritable réussite, toute l’équipe est contente de ces escales ou nous avons pu rencontrer du monde, faire connaître l’expédition et surtout sensibiliser les enfants. Cela a demandé de la part de toute l’équipe une grande mobilisation et disponibilité.

3 journées d’animations et de spectacles ont été organisées en Martinique, Dominique et Guadeloupe pour environ 900 enfants de 5 à 14 ans.

4 projections du film 2014 ont été réalisées dans 3 îles : Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Un constat : les enfants sont très sensibles à la problématique des déchets et aux conséquences environnementales des activités de l’Homme.

C’est donc emplis de cette énergie que nous nous préparons à partir pour 3 semaines de mer, à la rencontre du gyre.

Laisser un commentaire

Rechercher