Journal de Bord – Lundi 08 Juin – Journée Mondiale des Océans

PUFFINS

Journal de bord du lundi 8 juin 2015

Aujourd’hui c’est la journée des océans ! Une journée que nous devrions plus prendre à la légère… Une prise conscience collective doit voir le jour très rapidement. Nos océans, leur flore et leur faune sont en danger. Nos activités excessives (surpêche, pollution etc…) sont autant de blessures que nous ne pourrons soigner si nous continuons ainsi. La mer nous montre chaque jour qu’elle n’en peut plus de supporter notre comportement : pas un jour sans que nous trouvions du plastique.

Militons pour que cette journée soit une journée de ramassage de nos déchets partout dans le monde en mobilisant les citoyens de tous âges.

Nous avons fait un joli tour dans le monde en visioconférence aujourd’hui. Nous avions rendez-vous avec le Bénin à Cotonou puis au Québec, à Montréal et Rimouski ! La connexion n’a pas été facile pour tous, nous sommes quand même au milieu de l’océan, mais c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger depuis notre voilier avec des classes entières pleines de curiosité et de motivation pour respecter la planète.

La photo du jour : nos compagnons de route depuis quelques jours, les puffins, oiseaux marins qui fréquentent ce coin du monde.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher