Journal de Bord – Mardi 09 Juin – Déjà 1000 km parcourus dans le Gyre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi 9 juin 2015

Un mardi sur la mer ! Tout va toujours bien sur le Guyavoile, nous faisons route vers l’Ouest, après avoir effectué 1000 km dans le gyre. Nous avons déjà sillonné le gyre en fonction des courants et maintenant nous cherchons les zones calmes. Nous aimerions rencontrer l’anticyclone rapidement ! Pour l’instant la météo est encore perturbée, vous pourrez le constater en regardant l’une des deux photos du jour !

L’équipage est en forme, malgré un virus de pharyngite qui circule joyeusement entre les équipiers.

Vinci, notre caméraman, a installé aujourd’hui la caméra qui se fixe sur la loupe binoculaire, afin de pouvoir faire des photos agrandies des micro-déchets récoltés dans les filets à plancton. Cela permet de voir quelle vie pourrait se développer sur ces supports.

Les repas sont maintenant végétariens à bord, malgré les efforts du médecin-pêcheur. Marie coache le cuistot, qui se prête avec plaisir à ce genre de cuisine. Hier chili sin carne et ce soir boulettes de pois cassés avec soupe de giraumon.

A bientôt !

Cet article comporte 3 commentaires

  1. blanco

    Ciao votre aventure est passionate et votre cause
    L’est encore plus !!!merci de nous envoyer vos informations

  2. Virginie

    Merci pour ces nouvelles ! bonne fin de mission et parfait pour les repas…. Bisous à tous le monde

  3. Lucie

    Quelle prose ! Merci pour toutes ces informations c’est super ! Des bisous de la terre ferme, on pense bien à vous, même Lara essaie de dire « 7eme continent », si si

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher