Journal du lundi 12 mai 2014

Rainbow

Nous voilà repartis en mer, après un passage éclair à Saint Barthélémy. Nous en avons profité pour descendre à terre, flirter avec le mal de terre, inconnu pour certains d’entre nous et faire une réunion d’équipe dans un endroit calme et moins humide que le bateau. L’aventure continue, car nous avons trouvé un nouveau voilier, un catamaran proposé par le loueur martiniquais Autremer Concept, sensible à la cause de l’expédition : le skipper nous convoie le bateau jusqu’en Guadeloupe et nous partons donc à sa rencontre afin de repartir le plus tôt possible.

C’est sous un bel arc-en-ciel que nous nous disons donc au revoir à Saint Barth, la cousine française. L’alizée de Sud Est est humide aujourd’hui, le bateau démâté progresse lentement au moteur dans la houle un peu capricieuse. Fred le skipper de Guyavoile ne continuera pas l’expédition avec nous car il doit s’occuper des réparations de son bateau, qui devrait retourner en Guyane dans un mois. Fred manquera beaucoup à l’équipe, car il est un excellent capitaine et est un maillon fort dans la cohésion d’équipe, avec un humour débordant ! Il passe donc le relai à Patrick qui devient capitaine en plus de son rôle de chef de mission.

Nous perdons aussi Kris, qui travaille à l’ESA et qui était le responsable des rendez-vous avec les satellites. Il a combattu le mal de mer tant qu’il a pu, mais ne se sent pas le courage de continuer l’aventure. Nous le regretterons aussi, mais nous le comprenons et admirons la façon dont il a gardé le sourire, même quand il était au plus mal. Nous continuerons ses manips satellites, il nous a tout préparé.

Nous arrivons mardi midi à Pointe-à-Pitre et repartons dès le mercredi à la recherche du continent de plastique. Nous comptons sur vous pour continuer à suivre l’expédition, qui en est vraiment une, avec ses aléas matériels et météorologiques.

L’équipe 7ème Continent

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Janty Marie Claude

    Bonne chance pour le 2ème volet de l’expédition ! Prenez soin de vous et de votre nouveau bateau !!!

  2. granger claudine

    bonne chance et bon courage pour la suite

  3. MILENKOVIC

    Courage, nous vous suivons au jour le jour, les nouvelles sont les bien venues.
    Bonjour à tous et bises à Alexandra.

  4. perrichon

    Nous suivons l’expédition en liaison avec Maryse Milenkovic.
    Courage à tous et une bise à notre petite cousine Alexandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher