NETTOYER LA MONTAGNE POUR SAUVER L’OCEAN

Nettoyagestation LaTrace 2016 V2

MISE EN PLACE D’UNE OPÉRATION DE RAMASSAGE D’ENVERGURE AVEC L’ESF (ÉCOLE DU SKI FRANÇAIS) POUR SYMBOLISER LA DISPERSION DES DÉCHETS PLASTIQUE DU CONTINENT VERS L’OCÉAN

L’ESF organise le 12 mai prochain, une grande opération de nettoyage des montagnes « fais ta trace sans laisser de trace » afin d’effacer toutes les traces que les skieurs ont pu laisser sur l’environnement durant l’hiver. Expédition 7e Continent soutient cette opération de grande envergure qui mobilisera les 17 700 moniteurs de l’ESF et les communes de montagne. Cet élan citoyen participe activement à la réduction de la pollution par le plastique de l’Océan.

« L’hiver, les moniteurs font la trace, mais quand la neige fond, il faut qu’elle disparaisse », déclare Gilles Chabert, président du SNMSF. Les écoles de ski ont retenu le concept de la « Trace », celle que le skieur laisse dans la neige, mais aussi celle qu’il ne doit pas laisser sur l’environnement. La Montagne est le premier maillon de la chaine, des déchets en plastique jetés en haut de la montagne finiront très certainement dans l’océan si personne n’agit.

Cette journée du 12 mai lancera en miroir à Boulogne sur Mer à NAUSICAA la tournée pédagogique d’Expédition 7e Continent. Un duplex sera organisé entre les équipes d’Expédition 7e Continent et les moniteurs ESF pour unir le milieu de la montagne et de l’océan afin de prévenir l’accumulation des déchets dans le 7e Continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher