Présentation de Claire Bissery, biologiste marine de l’Expédition

Claire Bissery

Depuis quelques jours dans le cadre de l’Expédition 7e Continent, Patrick Deixonne nous présente son équipe, sélectionnée pour ses compétences scientifiques, maritimes et aussi son dynamisme.

Aujourd’hui, c’est au tour de Mme Claire Bissery, biologiste marine de l’Expédition, spécialisée en écologie de nous présenter sa personnalité.

Elle commença ses études supérieures, à l’Université d’Aix-Marseille en Licence de biologie des Organismes Marins, avant de poursuivre en Maîtrise Méthodes Mathématiques et Informatique pour les sciences de la vie et de l’environnement toujours à la faculté d’Aix-Marseille puis pour conclure elle fit un Master Recherche en Ecologie Evolution et Biométrie à Lyon.

Elle travaille depuis dix ans au niveau de la connaissance et la protection du milieu marin. Son travail est très souvent en lien avec des aires marines protégées.
De 2006 à 2011, elle travaille sur l’Ile de la Réunion, puis elle s’installe sur Brest, mais elle continue à travailler étroitement avec l’outre mer, notamment sur la question des récifs coralliens.

Depuis 2008, elle est l’auteur d’environ vingt rapports et publications scientifiques.
C’est une passionnée de voile, de plongée et de la mer en général. C’est sa première participation à l’expédition, elle va pouvoir combiner sa passion pour la voile et son métier.

Les défis en mer, seront pour elle, d’arriver à prélever et stocker correctement tous les échantillons pour qu’ils soient analysables en laboratoire au retour de la mission. Elle estime que c’est important d’aller sur place pour se rendre compte de l’ampleur de la pollution marine par les plastiques. Elle se prépare à « un choc ».
Pour sa première Expédition, nous lui souhaitons une bonne adaptation.

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Julie and Nick

    Hi Claire! This looks amazing – hope all goes well and look forward to hearing all about it. Take care, and lots of love. xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher