J-4 : Pile Poil, la fantastique troupe qui va nous accompagner au cours de la tournée dans les caraïbes

Le départ de l’Expédition 7e Continent est le 15 mai 2015, durant la première semaine l’équipe de Patrick Deixonne va faire des stops dans les caraïbes afin de mobiliser et sensibiliser la population concernant notre lutte contre le plastique.

Pour cela, l’Expédition fera étape le long de l’arc antillais francophone pour des opérations de sensibilisation avec le public et les scolaires, le 18 Mai à FORT DE FRANCE, le 19 à DOMINIQUE, le 20 à POINT A PITRE, le 22 à ST MARTIN et le 23 Mai à ST BARTHELEMY.

Durant ces étapes, l’équipe sera accompagnée de la troupe Pile Poil.

Nous souhaitons, vous présenter cette formidable troupe qui fera escale avec nous durant la première semaine.

Pile-Poil et Compagnie, est une association (loi 1901), à but non lucratif, ayant pour objet de promouvoir l’art vivant, sous toutes ses formes (diffusion, formation, création), est spécialisée dans la sensibilisation au développement durable, au respect de la nature et aux enjeux de l’avenir de la planète. Pile Poil a pour priorité de favoriser un accès à la culture pour tous et de contribuer à l’éducation et l’environnement.

Anciennement sous le nom des LOUPIOTS, l’équipe artistique, sous l’impulsion de Jean MORITZ, son fondateur et directeur artistique, créée depuis 1992 des spectacles vivants et des outils pédagogiques en direction du jeune public et de leurs parents. L’association a une double vocation francilienne et nationale. Les spectacles et animations sont ainsi régulièrement à l’affiche des théâtres parisiens et en tournée dans les régions, notre équipe participe à de nombreux événements et festivals en Ile-de-France, nationaux et européens, destinés au grand public, dans le domaine du développement durable en collaboration avec les collectivités locales et des partenaires institutionnels de premier plan.

Cette équipe est composée de trois personnes :

– Camille Labarthe : entre les planches, on l’aperçoit aussi à la télévision dans «Fais pas ci, Fais pas ça» sur France 2. Elle fait un passage remarqué dans l’émission “on ne demande qu’à en rire” de Laurent Ruquier.

– Jean Moritz : fondateur de la troupe (au départ la compagnie des loupiots en 1992, puis la troupe Pile Poil en 1997), il fut formé à la célèbre école de théâtre Tania Balachova,avec Claude Aufaure et Michael Lonsdale comme professeurs et à l’école de cinéma de la Cinémathèque Française avec Henri Langlois.

– Janique Chiquerille : est « la petite fée de la troupe des Pile Poil ». Elle met au service de la Cie sa rigueur scientifique (formation en biologie et toxicologie). De la gestion, à l’organisation en passant par la logistique, rien ne lui échappe.

Nous leur laissons le mot de la fin : « La participation à l’expédition 7e Continent 2015 est une grande première pour notre équipe.

Accompagner cette passionnante aventure dans les îles des Caraïbes va nous permettre d’aller à la rencontre des ultra marins et constitue une formidable opportunité de poursuivre et d’étendre notre mission de sensibilisation auprès de nouveaux publics.

Nous sommes particulièrement heureux de contribuer à créer une dynamique autour de la lutte contre les déchets plastiques dans les océans et d’accompagner Patrick Deixonne dans sa démarche ».

Vous pouvez retrouver la troupe sur leur site au lien suivant : www.pilepoilplanete.com