La Bande Dessinée de l’Expédition 7e Continent par Dominique Sérafini

APRÈS AVOIR NAVIGUÉ À BORD DE LA CALYPSO AVEC LE COMMANDANT COUSTEAU, POUR RÉALISER LA FAMEUSE SÉRIE DE BANDES DESSINÉES « L’AVENTURE DE L’ÉQUIPE COUSTEAU, DOMINIQUE SERAFINI A QUITTÉ SON VOILIER ET REPREND SA PLANCHE A DESSINS ET SES PINCEAUX POUR REPARTIR À L’AVENTURE AVEC PATRICK DEIXONNE.

DOMINIQUE SERAFINI :

« Au cours de mes plongées et mes balades en mer caraïbes, j’ai hélas constaté la disparition des poissons de récifs et surtout la présence des déchets plastiques, qui jonchent les plages et couvrent et étouffent les coraux. En Martinique j’ai rencontré Patrick Deixonne, de retour de sa mission, j’ai voulu rejoindre son équipe avec mes armes pinceaux et crayons pour lutter à ses cotés contre ce fléau invisible. »

UNE BD, UN FORMIDABLE OUTIL PEDAGOGIQUE, POUR AIDER LES JEUNES GENERATIONS ET LES PLUS ANCIENNES À LA NÉCESSAIRE PRISE DE CONSCIENCE DE L’EXISTENCE DU 7E CONTINENT.

« Dominique, bienvenue à bord… et à vous tous qui allez aider à la création de cette BD, bienvenue à bord.
C’est parce que les mers et océans sont des espaces difficilement accessibles, que je me dois de les parcourir pour en être un témoin privilégié. Cette BD ne tombe pas dans l’exposé trop pédagogique mais nous raconte une véritable histoire.

Moi, qui jeune dévorait, les BD des aventures du Commandant Cousteau. Il faut dire que le quotidien de cette équipe Cousteau en a fait rêver des générations et a probablement donné des idées à beaucoup d’enfants dont je fais partie. Alors, quelle fierté pour moi que de pouvoir raconter mes aventures avec le crayon de l’emblématique Dominique Serafini, l’auteur de ces BD du Commandant Cousteau.

C’est une des meilleures manières de traiter les thèmes abordés, la plastification des océans, le dépassement de soi, pour un public de 7 à 77 ans. Un grand MERCI à vous aujourd’hui, qui devenez les meilleurs ambassadeurs pour la protection et la préservation des océans en soutenant ce projet. »

PATRICK DEIXONNE