NOUVEAU VOILIER D’EXPÉDITION LE MARAMA, UN ROBUSTE VOILIER DE 31M, POUR EXPLORER L’OCÉAN.

Patrick Deixonne et toute son équipe sont heureux de vous présenter le nouveau voilier ambassadeur des Expéditions 7° Continent. MARAMA est un voilier d’expédition conçu pour la navigation et l’observation maritime sur toutes les latitudes. Il sera basé aux Antilles.

Une bête de 70 tonnes dotée d’une coque en aluminium avec un équipement aussi technique que fonctionnel.

MARAMA luttera contre la pollution par les déchets plastiques en accueillant l’équipe et les scientifiques partenaires de Expédition 7e Continent.

MARAMA se mettra ainsi, en 2016, à la disposition de Expédition 7e Continent pour mettre en œuvre nos travaux sur la pollution plastique de l’océan mondial.

MARAMA, ketch en Aluminium de 31m, conçu et dessiné par Dominique Presles, a été construit et aménagé à St Nazaire.

La personnalité unique de Marama est idéale. Sa conception a été guidée par la volonté de produire un bateau fonctionnel et rapide, permettant combiner efficacité et tradition. Comme l’extérieur, l’intérieur est simple et pratique. MARAMA est épuré, son style épuré rappelle celui d’un loft élégant et pur.

Enfin, MARAMA est aussi un nom présent dans tout le Pacifique Sud, de Rapa Nui jusqu’à Marama Bay en Nouvelle Zélande, lié aux traditions et mythologies ancestrales des Maoris, lié à l’apparition de la vie, de la lumière.

LES OBJECTIFS DE EXPÉDITION 7E CONTINENT SONT :

– Toujours Mieux comprendre scientifiquement la pollution que le plastique génère une fois rejeté dans la nature.
– Modifier les comportements des individus par des actions pédagogiques à grande échelle pour éviter les déchets rejetés dans la nature.

– Développer les messages favorisant le recyclage et l’économie circulaire.

SES MOYENS :
– Explorations Scientifiques des zones de pollution en mer.
-Campagnes pédagogiques et communication à terre (Education, Communication, Ramassage/Nettoyage) pour changer les comportements.

En Mai – Juin 2016, Expédition 7e Continent se rendra en Atlantique sur la façade des côtes françaises avec plusieurs escales le long du littoral. Programme à venir en Avril 2016.

En Dec 2016, MARAMA est prévu de faire route vers le gyre de l’Atlantique Sud.