Citeo accompagne les entreprises dans la réduction de l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en les transformant en nouvelles ressources. Depuis 25 ans, les entreprises ont investi 10 milliards d’euros pour collecter, trier et recycler emballages et papiers. Cet engagement a permis de déployer la collecte sélective partout en France, de faire du tri le premier geste éco-citoyen des Français et de créer des filières de recyclage, en partenariat avec les collectivités locales, les filières matériaux et les opérateurs.
Partenaires majeurs
-
Citeo
Découvrir -
KRESK 4 OCEANS
DécouvrirKRESK 4 OCEANS est un fonds de dotation initié en juin 2021 par le Groupe KRESK et ses marques de cosmétiques SVR, Lazartigue et FillMed. Il a pour ambition de lutter contre la pollution marine en agissant à terre, pour faire en sorte que les plastiques n’atteignent jamais l’océan, mais aussi en mer, pour mieux comprendre l’impact de cette pollution, notamment des contaminants, sur la biodiversité marine.
C’est donc naturellement que KRESK 4 OCEANS a souhaité soutenir Expédition 7e Continent.
-
Fondation Iris
DécouvrirLe plastique a envahi tous les milieux de la planète et, inexorablement, il finit par se concentrer dans l’océan. Même dans les îles les plus reculées, nous avons vu les traces de l’anthropocène sous forme de déchets plastiques de toutes sortes. Pour la Fondation Iris, dont l’objet est de « sauvegarder la fragile beauté du monde », trouver des pistes pour arrêter cette marée, et vite, est devenu une préoccupation importante. Nous avons cherché des associations, des techniques, des hommes et des femmes qui se battaient contre ce fléau. Beaucoup, comme Sisyphe, récoltent les plastiques sur les plages pour en retrouver autant les mois suivants ! Il faut donc chercher des solutions à la source du problème, en sensibilisant et en éduquant les populations, tout en essayant de comprendre le cycle du plastique et de prévoir les évolutions de ce qui est déjà présent sous forme de microparticules dans l’environnement. Cette approche holistique, nous l’avons trouvée au sein de l’association Expédition 7e Continent et de son équipe très dynamique, qui a su travailler avec des chercheurs et différents acteurs pour démultiplier son action.
-
Natixis Foundation
DécouvrirCréée en 2020, Natixis Foundation est une fondation d’entreprise dont la vocation est de soutenir des actions d’intérêt général.
Natixis Foundation mène une action philanthropique à la croisée des dimensions environnementale et solidaire, en faveur d’une transition juste. Cette action s’inscrit dans une longue tradition d’engagement solidaire des collaborateurs et collaboratrices de Natixis Investment Managers et Natixis Corporate and Investment Banking en France et dans le reste du monde et reflète la dimension environnementale présente au cœur des métiers de dimension internationale du Groupe BPCE.
-
CLS
DécouvrirCLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision : imaginer et déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre planète, et gérer durablement ses ressources.
-
Port de Sète
DécouvrirLe port de Sète fait historiquement partie des étapes de la tournée pédagogique de sensibilisation à la pollution plastique des océans d’Expédition 7e Continent.. Le voici maintenant port d’attache de sa goélette.