Escale de l’expédition Septième Continent à Saint-Cyprien

Capture D’écran 2017 07 12 À 11.08.58

L’escale à Saint-Cyprien s’est très bien passée, en collaboration étroite et conviviale avec les acteurs locaux et les associations de sensibilisation et protection de l’environnement. Les ateliers pédagogiques et les stands ont été bien fréquentés et les BD de Dominique Sérafini ont séduit de nombreux lecteurs avides d’en savoir plus sur ce fameux 7e continent…

La projection du documentaire au CCAS a attiré de nombreux spectateurs curieux.

La soirée du 9 juillet était consacrée aux interventions de Marc Dumontier du Parc Naturel Marin Golfe du Lyon, de Sophie Boyer de Econav et du vice-président de l’Association Saint Cyprianaise des Usagers du Port, juste avant que Patrick Deixonne ne présente aux spectateurs, via sa conférence, le rôle des missions scientifiques de l’Expédition 7e continent et sensibilise avec authenticité à l’avenir de la plastisphère. Charlotte Normand a pris sa suite avec Mise à l’eau, un one woman show à l’humour durable écrit spécialement pour la tournée. La passation de parole s’est faite dans la joie et la bonne humeur, car la transition entre la conférence et le spectacle a été pensé pour créer un effet de surprise.

Charlotte Normand alterne différents personnages décalés à l’humour fin et décapant et images fortes sur l’impact de la pollution plastique sur les animaux.

Le départ de l’Amadeus depuis le port de Saint-Cyprien s’est fait sous la menace de l’orage, mais c’est le coeur comblé par les rencontres sur place que l’équipe est partie vent devant !

Capture d’écran 2017-07-12 à 11.09.50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher