Boulogne Billancourt ville étape de l’opération « De la Seine au 7è Continent »

Lyceens Saint Germain En Laye

Le lycée agricole de St Germain en Laye a mené vendredi 16 mai 2014 une action de collecte des déchets le long des berges de la Seine à Boulogne Billancourt.

A bord de Zodiac, en une heure de ramassage, plus de vingt sacs de déchets plastiques ont été collectés. Les déchets récupérés étaient d’une grande variété : du rouleau de plastique à bulle au caddy pour faire ses courses en passant par les inévitables bouteilles plastiques. Cela nous a permis de faire le lien direct entre les déchets transportés par les cours d’eau et le phénomène de concentration plastique au niveau des gyres océaniques. La pose de capteur ORGANOGEL, nous donnera après analyse au laboratoire une idée de l’état de pollution, par des composés organiques, de la Seine. Plus généralement cette action aura permis de participer à la sensibilisation du grand public.

La classe de seconde A du lycée agricole de Saint Germain en Laye tenait tout particulièrement à remercier l’équipe 7ème continent pour l’accueil chaleureux qu’elle nous a réservé. Son investissement pour préserver la planète est plus qu’indispensable. Nous avons été heureux de partager ces moments avec eux. Les actions menées cet après midi nous ont permis de faire un geste pour la planète. Nous nous sommes rendus utiles et nous espérons les suivre durant ces prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Rechercher